Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» exposé sur la topographie
Dim 15 Nov - 23:50 par aminemgc

» Calcul de construction et matériaux de construction
Sam 31 Oct - 14:27 par mileve043

» Vous souhaitez un plan de Maison ou un plan villa?
Mer 30 Sep - 21:38 par mileve043

» Exemple PV de Reception
Lun 29 Juin - 6:18 par ramzifr

» je cherche SOCOTEC
Lun 25 Mai - 0:30 par BLL

» SETRA SETRA
Dim 8 Fév - 18:38 par IDRISSI

» SETRA SETRA
Dim 8 Fév - 18:38 par IDRISSI

» SETRA SETRA
Dim 8 Fév - 18:37 par IDRISSI

» SATRA SATRA
Dim 8 Fév - 18:37 par IDRISSI

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Comprendre l'Islam et les Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comprendre l'Islam et les Musulmans

Message  satauf le Mer 17 Déc - 13:58

Qu'est-ce que l'Islam ?

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.

Quelles sont leurs croyances?

Les Musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'Il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort. Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jesus, que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel.

Comment devient-on musulman(e) ?

Simplement en prononçant 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu'. Par cette déclaration, le croyant ou la croyante déclare sa foi en tous les messagers de Dieu, et aux Ecritures qu'ils ont apporté.

Que signifie 'Islam' ?

Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahometisme' est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu. 'Allah' est le mot arabe pour Dieu, qui est utilisé aussi par les Chrétiens arabes.
avatar
satauf
Admin

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

http://geniecivil.algeriaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum